Paroles de Epilogue (traduction)

Twilight Force

pochette album Epilogue (traduction)
Voir sur Itunes

sonnerie téléphone portable pour Epilogue (traduction)

-réveille-toi !

Le temps est de l'essence ! je dois te confier le peu que je sais, avant que je ne parte. il y aura bien un moment où nos chemins se croiseront de nouveau, mais pour l'instant, tu dois seulement m'écouter, et avec attention.

Il y a... toujours de l'espoir. il y a quelque chose qui subsiste. quelque chose qui peut toujours apporter de l'ordre au chaos, la lumière aux ténèbres, tourner le désespoir dans la gloire.

Les anciens mages ont jadis connu les prophéties. elles sont inscrites dans des énigmes, et la langue du serpent, dans les anciens et oubliés tomes aux plus profondes librairies des arcanes de winterreach. je les ai vu de mes propres yeux !

J'ai tenté de déchiffrer les anciennes énigmes et incantations, j'ai tenté avec difficulté ! mais pour chaque secret démêlé devant mes yeux, deux autres se tenaient derrière ma porte.

J'ai sans relâche travaillé pour ce qui me semble être une éternité. j'ai été un moment au bord de la folie, et j'ai déjà succombé aux force des arcanes déchaînées. un jour, je fus enfin sur le point de découvrir les mystères monumentaux non dévoilés, lorsque, lorsqu'ils...

Et désormais, ils m'ont aboli ! le tribunal des arcanes m'a destitué de mes études... misérables et vils ! maudissons-les ! que la colère du netherrealm écrase leurs os ! je n'ai pas consacré ma vie à la sorcellerie mondaine pour plaire à des lâches et des couards !

Nous devons procéder avec ce qui a commencé. les roues du destin roulent déjà, et nous ne pouvons patienter plus longtemps. nous sommes sur notre propre indépendance, et la splendeur suivra notre chemin.

Bien, écoute. depuis que l'ordre des sept flammes a péri, et que les dragons pères se sont réunis dans les montagnes de gharad ; ils sont, quoique bien plus puissant que puisse s'en rendre compte la compréhension humaine, la seule chose se pouvant se tenir face à la calamité qi couve à khrond, et le seul réconfort au peuple des royaumes du crépuscule.
Un confort lugubre.

La force vitale dans les clairières de lithôe est déjà en train de diminuer, et le majestueux lustre de la forêt de la destinée est en déclin. je l'ai vu, et je l'ai senti. cela sera bientôt sur nous.

Toutefois, les prophéties évoquent des porteurs du cristal. les héros élus de la lumière stellaire, nés pour la gloire des royaumes. les gardiens de l'homme, l'elfe et le nain, et les protecteurs des royaumes.

Ils devront s'élever lorsque les temps seront affreux, et viendront porter la lumière des arcanes et la colère des dragons. un héros devra s'élever de chaque royaume, et avec lui, un cristal céleste fera écho de son nom.
Ils sont la force du crépuscule.

Ils demeurent anonymes tout le long des grimoires et des tomes, et rien n'évoque leurs parcours ni leur origine. ils ont atteint au lointain, l'entièreté des montagnes et mers, à travers les vides de la magie et des voix du temps, et enfin, je sais désormais. j'ai vu leurs visions, et j'ai senti leur présence.

Un d'entre eux est un elfe des bois. un agile et rusé ranger des bosquets, son coeur est lié aux arbres et son esprit aux mers.
Un autre est le plus droit du trône d'emeraude. un galant et puissant guerrier sur la voie de sa destinée. un jeune homme d'esprit, et un vrai roi en coeur.
Le troisième est vénérable parleur aux forêts, un botaniste mystique avec le don de la parole animale.
Le quatrième est un demi-elfe de nature clandestine. avec une volonté obsidienne et un esprit silencieux, il est l'ombre de la mort.
Le cinquième est une énigme. j'ai du mal à percevoir la force de sa vie parmi mes visions. et j'ai été pétrifié par la puissance de cet esprit. je me ressens poussé de mépris malveillants, ainsi que les vagues de la clairvoyance et de la sagesse primordiale. un véritable être intriguant de descendance eldritch.

Et, mon ami... moi, à mon insu jusqu'à la dernière pleine lune, je suis le dernier porteur de cristal. voilà pourquoi, à la onzième heure, je viens à toi. tu dois rechercher les porteurs, et les cristaux doivent être déterrés. et toi, tu dois répondre en retour à ton serment.
Les chevaliers de la puissance du crépuscule doivent s'unir et s'élever.

Les autres musiques de Twilight Force